ISS Africa
Home / Publications / Peace and Security Council Report / Rapport sur le Conseil de paix et de sécurité 91
Rapport sur le Conseil de paix et de sécurité 91
30 May 2017

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) a renouvelé le mandat de sa force chargée de combattre l'armée de résistance du Seigneur, malgré le retrait de l'Ouganda et des États-Unis.

Désormais, le CPS organisera chaque année au mois d'avril une séance publique sur le thème de la prévention des génocides. Cette initiative est toutefois loin d'être suffisante pour prévenir les atrocités de masse sur le continent.

La reddition de comptes d'anciens chefs d'État responsables d'atrocités semble avoir le vent en poupe en Afrique de l'Ouest.

L'imminence des réductions de nancement devrait obliger l'UA á combler ses importantes lacunes doctrinales dans le domaine du maintien de la paix.

Timothy Walker, expert au sein de l'équipe de l'Institut d'études de sécurité, met en lumière les dé s auxquels les gouvernements africains font face en matière de sécurité maritime.

Ce rapport est publié grâce au soutien du Hanns Seidel Stiftung et du gouvernement des Pays-Bas. L’ ISS souhaite également remercier pour leur appui les membres suivants de son Forum des partenaires: les gouvernements de l’Australie, du Canada, du Danemark, des États-Unis, de la Finlande, du Japon, de la Norvège, des Pays-Bas et de la Suède.
?>