ISS Africa
Home / Publications / Peace and Security Council Report / Rapport sur le Conseil de paix et de sécurité 88
Rapport sur le Conseil de paix et de sécurité 88
1 March 2017

Coup de projecteur sur le 28e sommet de l’UA

Les États de petite et moyenne dimension ra ent les principaux postes de la nouvelle Commission de l’UA.

La Feuille de route du CPS pour faire taire les armes en Afrique aborde certaines menaces spéci ques à la paix. Y faire face représente une tâche titanesque.

Les responsables de l’UA appellent à une plus grande solidarité africaine, mais charité bien ordonnée commence par soi-même.

De nombreux acteurs internationaux participent à la consolidation de la paix en Guinée-Bissau. Quelles pistes d’action l’UA doit-elle suivre?

Le département des Affaires politiques de l’UA pourrait occuper un rôle de premier plan pour garantir le caractère libre et équitable des élections prévues en 2017.

L’ancien président Pierre Buyoya, actuel haut- représentant de l’UA pour le Mali et le Sahel, af rme au Rapport sur le CPS que des stratégies novatrices sont nécessaires pour lutter contre le éau du terrorisme dans le nord du Mali.

Ce rapport est publié grâce au soutien du Hanns Seidel Stiftung et du gouvernement des Pays-Bas. L’ ISS souhaite également remercier pour leur appui les membres suivants de son Forum des partenaires: les gouvernements de l’Australie, du Canada, du Danemark, des États-Unis, de la Finlande, du Japon, de la Norvège, des Pays-Bas et de la Suède.
?>