ISS Africa
Home / Publications / Peace and Security Council Report / Rapport sur le Conseil de paix et de sécurité 82
Rapport sur le Conseil de paix et de sécurité 82
20 July 2016

Les droits des femmes et les élections à la Commission de l’Union africaine (CUA) sont en tête de l’ordre du jour du prochain sommet de l’UA qui se tiendra du 10 au 18 juillet 2016 à Kigali.

Les candidats pour le poste de président de la CUA font campagne en vue des élections.

Le président de la CUA a assumé au cours des années un nombre croissant de responsabilités afin d’impulser des changements en Afrique.

L’UA a la lourde responsabilité de mettre fin au fléau que sont Joseph Kony et l’Armée de résistance du Seigneur. Au cours des six premiers mois de l’année 2016, le PSC a examiné les nombreux conflits qui continuent d’affliger certains pays africains comme le Burundi, la Somalie, la Guinée Bissau et le Soudan du Sud.

 

Ce rapport est publié grâce au soutien de la Confédération suisse, du Grand duché de Luxembourg, le gouvernement de Nouvelle-Zélande et du Hanns Seidel Stiftung. L’ ISS souhaite également remercier pour leur appui les membres suivants de son Forum des partenaires: les gouvernements de l’Australie, du Canada, du Danemark, des États-Unis, de la Finlande, du Japon, de la Norvège, des Pays-Bas et de la Suède.
?>