ISS Africa
Home / Publications / Peace and Security Council Report / Rapport sur le Conseil de paix et de sécurité 75
Rapport sur le Conseil de paix et de sécurité 75
19 November 2015

Les réunions conjointes entre le Comité politique et de sé curité de l’Union europé enne et le CPS sont une opportunité de renforcer les relations entre l’Union africaine et l’Union européene.

La résolution de la crise à Madagascar a été décrite comme un succès, mais la pauvreté rampante et la faiblesse du gouvernement freinent le processus de reconstruction du pays.

La façon dont le CPS a fait face à la récente crise au Burkina Faso a une fois de plus mis à l’épreuve le concept de l’UA de subsidiarité des organisations sous-régionales.

Martin Kobler, le chef sortant de la mission de la MONUSCO, discute avec le Rapport sur le CPS du futur de la mission et de l’importance d’organiser des élections crédibles en 2016.

 

Ce rapport est publié grâce au soutien de la Confédération suisse, du Grand duché de Luxembourg, le gouvernement de Nouvelle-Zélande et du Hanns Seidel Stiftung. L’ ISS souhaite également remercier pour leur appui les membres suivants de son Forum des partenaires: les gouvernements de l’Australie, du Canada, du Danemark, des États-Unis, de la Finlande, du Japon, de la Norvège, des Pays-Bas et de la Suède.
?>