Events
Home / Events / Repenser l'extrémisme violent en Afrique de l'Ouest: Cas du Mali de la Côte d'Ivoire
Repenser l'extrémisme violent en Afrique de l'Ouest: Cas du Mali de la Côte d'Ivoire
Date: 11 November 2016
Time: 09h00 - 13h00
Venue: Salle de conférence du ministère des affaires étrangères, Abidjan

Plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, sont aujourd’hui menacés par “l’extrémisme violent”. Le Mali a été affecté depuis la crise de 2012 et des attaques terroristes ont été perpétrées au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire respectivement en janvier et en mars 2016. Les attentats de Grand Bassam montrent que la Côte d’Ivoire n’est pas épargnée. Alors que les pays affectés tentent de répondre à cette menace, il est important de mieux évaluer ce phénomène à l’aune des expériences et études disponibles, notamment en Afrique de l’Ouest.

Ce séminaire fermé est co-organisé par le Conseil national de sécurité du gouvernement de la Côte d’Ivoire et l’Agence Japonnaise de coopération internationale, Côte d’Ivoire.

Président: Dr Dominique Bangoura, Présidente de l'Observatoire Politique et Stratégique de l'Afrique (OPSA)

Conférenciers:

  • Dr Lori-Anne Théroux-Bénoni, Directrice du bureau de ISS Dakar
  • William Assanvo, Chercheur sénior, ISS Dakar
Cet événement a été rendu possible grâce à l'appui du Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Gouvernement des Pays-Bas et Centre de recherche en développement international (CRDI) du Canada. L'ISS est également reconnaissant de l’appui des Partenaires principaux suivants : la Fondation Hanns Seidel et les gouvernements de l'Australie, du Canada, du Danemark, de la Finlande, du Japon, du Royaume des Pays-Bas, de la Norvège, de la Suède et des Etats-Unis d’Amérique.
Venue:
Salle de conférence du ministère des affaires étrangères, Abidjan
Enquiries:
Marie Sagna
Téléphone : +221 33 860 33 04
Email: msagna@issafrica.org
Your comments
comments powered by Disqus
?>